#Interview Cominmag – « WGR, comme ses collaborateurs, a 30 ans »
Cristina Sanchez, responsable des contenus et une des membre du trio de direction de WGR, dans votre communiqué de presse vous annoncez que vous étiez une agence de conseil en communication et que vous êtes désormais une agence de création. Que doit-on comprendre ?
Suite à notre Management-Buy-Out d’il y a un an, nous avons réfléchi au développement de WGR. Aujourd’hui, notre positionnement est clair. Notre expertise va se déployer autour de quatre axes : stratégie et communication, design graphique, nouvelles technologies et création de contenu. Préciser nos compétences signifie simplement que nous ne sommes pas une agence 360° mais plutôt spécialiste dans plusieurs domaines.
Création, publicité, communication… des synonymes ?
Oui pour autant que cela nous permette de nous adresser au bon public. En fait le dénominateur commun c’est de poser le bon diagnostic et après d’utiliser le bons outils.
Avec Antoine Wallef, Denis Martin vous étiez des collaborateurs. Devenir responsable d’une agence qui compte 14 collaborateurs est un nouvel exercice pour vous trois. Qu’avez-vous appris ?
Que même après une année aux commandes, l’apprentissage n’est pas fini. Nous sommes très engagés mais nous restons humbles. Gérer une agence c’est autant de la créativité, des relations humaines et de la compétence technique. Nous avions la chance de connaître la force de nos équipes et nos clients. Autre avantage, WGR est une agence jeune avec une moyenne des collaborateurs qui ont le même âge que l’agence.
Vous avez démarré avec des clients, de quels secteurs proviennent-ils ?
Principalement du domaine public et associatif. Nous avons aussi des clients plus commerciaux mais ce n’est pas notre coeur de métier.